INSECURITE A MATADI

Le Général de la PNC KC Bertin YAWE SUMANDA invite la population à la dénonciation directe des actes suspects ou criminels lors du table ronde du conseil provincial de sécurite convoqué par le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO

MIRECOC: Culte de fraction de pains et d'action de grâce

Un Culte de fraction de pain et d'action de grâce a été organisé ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse de la MIRECOC/ Lukala dans le territoire de Mbanza Ngungu à l'occasion de la clôture de l'Assemblée générale ordinaire de la communauté de l'église Mision du Rétablissement du corps de Christ MIRECOC en sigle.

reliion : lancement de la gouvernance sécuritaire à la base 

Sécurité à Mtadi:le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO a convoqué une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité ce mercredi 16 juillet 2025 à la salle polyvalente de la mairie  

 

Un culte d'ouverture de la conférence du premier congrès provincial de laïcs protestants du Kongo-Central a été organisé  ce jeudi 15 mai 2025 par l’Eglise du Christ au Congo, E.C.C. en sigle, et ce, dans l’enceinte E.C.C/C.E.A.C.  situé à Palace dans la commune de Matadi, sous le thème l'engagement sociopolitique des laïcs protestants.

 

Le révérend diacre François Nakati ayant lu le mot de bienvenue, le révérend Joël Kuvuna Mbongi, président provincial de l'E.C.C kongo-central, a déclaré ouvertes les assises du premier Congrès Provincial des laïcs Protestants.  

Ce congrès a comme objectif principal de "booster et rappeler le rôle de gestionnaire de la création de Dieu". 

 

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du représentant de gouverneur, de maire de la ville de Matadi et du député national Nelly Muinga sans oublier plusieurs autres autorités ecclésiastiques protestants.

 

Tiré dans le livre de Mathieu 26:6-14, le révérend pasteur Pepe Ngombo, Vice-Président de l'ECC KC, a exhorté sur les différents types de laïcs protestants qu'on retrouve dans les églises et les a appelé à être de ceux qui vont contribuer au soutien des serviteurs de Dieu ainsi qu'au développement des églises.

 

Prenant la parole du Haut de la chaire, le sénateur Norbert Basengezi, président du ministère des laïcs protestants, a insisté sur l'apport matériel et financier des laïcs  au sein des églises. « L'heure a sonné pour les laïcs protestants de booster et rappeler le rôle de gestionnaire de la création de Dieu » a t-il conclu.

 

De son côté le maire de Matadi, Mr. Dominique Nkodia Mbete, a salué l'initiative et a été émis de joie de voir sa ville accueillir le premier congrès provincial des laïcs protestants.

 

Notons que six panels sont prévus durant ces ateliers qui seront discutés en plénière pour enfin avoir une feuille de route de l'engagement sociopolitique du laïc protestant. Signalons par ailleurs que cette conférence se poursuivra jusqu'au 17 mai 2025.

 

Benie LELO

Avis

https://actu40.com/Politique/

Avis