INSECURITE A MATADI

Le Général de la PNC KC Bertin YAWE SUMANDA invite la population à la dénonciation directe des actes suspects ou criminels lors du table ronde du conseil provincial de sécurite convoqué par le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO

MIRECOC: Culte de fraction de pains et d'action de grâce

Un Culte de fraction de pain et d'action de grâce a été organisé ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse de la MIRECOC/ Lukala dans le territoire de Mbanza Ngungu à l'occasion de la clôture de l'Assemblée générale ordinaire de la communauté de l'église Mision du Rétablissement du corps de Christ MIRECOC en sigle.

reliion : lancement de la gouvernance sécuritaire à la base 

Sécurité à Mtadi:le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO a convoqué une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité ce mercredi 16 juillet 2025 à la salle polyvalente de la mairie  

 

Le Ministre de la Justice,  Constant Mutamba a lancé ce vendredi 9 Mai 2025 à Kinshasa, l’identification gratuite des pasteurs en RDC.

 

au cours d’une rencontre dans son cabinet de travail, le ministre d’État chargé de la Justice, Constant Mutamba, a procédé à la délivrance des permis de culte aux pasteurs membres du Haut Conseil dirigé par le pasteur Godé Mpoyi.

 

« J’ai reçu l’instruction ferme du magistrat suprême d’assainir le secteur des cultes. D’où le lancement de l’opération d’identification des pasteurs, prêtres, imams et autres ministres de culte, d’abord à Kinshasa dans le cadre d’une phase pilote », a déclaré Constant Mutamba.
 

Cette opération sera effectuée également dans toute l’étendue du territoire nationale,  le ministre  appele ainsi tous les ministres de culte à se conformer avant la fin de l’opération d’identification prévue pour le mois prochain.

 

  « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié. » a t-il insisté

 

Sera MPANZU
 

Avis

https://actu40.com/Politique/

Avis