Récemment nommé par ordonnance présidentielle, le nouvel Inspecteur Général, Chef de service de l'Inspection Générale des Finances (IGF), Christophe Bitasimwa, a officiellement pris ses fonctions, ce jeudi 15 mai 2025, au terme d'une sobre cérémonie de remise reprise qui s’est déroulée au bâtiment de ce service spécialisé de la Présidence de la République.


Devant le Directeur de Cabinet du Chef de l'État, Anthony Nkinzo Kamole, qui a présidé ladite cérémonie, Jules Alingete Key, Chef de service sortant et Christophe Bitasimwa Bahi ont signé le procès verbal après avoir parcouru, successivement, les dossiers importants en cours de traitement. 

 

L'inspecteur Chef de service sortant a remercié le Chef de l'État pour la confiance placée en sa personne avant de vanter les capacités de ses successeurs avec qui il a travaillé pendant de longues années.

De son côté Christophe Bitasimwa, a jeté des fleurs à son prédécesseur pour le travail impressionnant abbatu. 
« L'image de marque de l'IGF est à un très haut niveau grâce au leadership de l'Inspecteur Alingete, nous allons garder le même élan... On ne peut pas remplacer Alingete, on lui succède », a affirmé le nouvel Inspecteur Général, Chef de Service de l'IGF.

 

Bien avant la clôture de la cérémonie, le Directeur de Cabinet du Président de la République a rappelé à l'Inspecteur Chef de Service Christophe Bitasimwa Bahi et son Adjoint Emmanuel Tshibingu Nsenga, l'importance que le Chef de l'État accorde à ce service spécialisé de la Présidence de la République ainsi que les attentes de la population. 
« Le Commandant Suprême insiste sur la discrétion, l'assiduité et la meticulosité... le contrôle ne fait pas beaucoup de bruits mais il fait mal », a-t-il précisé.
 

L'Inspection Générale des Finances « IGF » est un service spécialisé de la Présidence de la République, chargé du contrôle et de l'audit de la gestion des finances publiques. Elle joue un rôle essentiel dans la lutte contre la corruption et le gaspillage des ressources publiques.

 

Rédaction

Priere pour la Nation et le soutient aux FARDC

Apôtre LELO LELO DIABAKA a pris part à un culte spécial de prière consacrée pour la Nation et le soutien aux FARDC et les patriotes de WAzALENDO organisé par le collectif des église de Lukala notamment Église Réveil du Congo ERC, Église du Christ au Congo ECC et autres ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse Mepoc.

 

Face à cette situation de guerre qui se vit dans la partie Est de la RDC, une série des prières d'intercession conduites par les pasteurs de différentes assemblées été au rendez-vous afin d'implorer la miséricorde du Seigneur pour que la paix revienne au pays.

 

S'en est suivi une collecte de fonds pour le soutien aux Fardc et aux WAZALENDO. 

 

C'était en présence, de l'administreur de territoire de Mbanza Ngungu et de plusieurs autres personnalités administratives du Territoire de Mbanza Ngungu en général et  de la cité de Lukala en particulier.

 

Bénie LELO

Suivez nous

chargement...
(you must be logged in to Facebook to see comments).

Films

Solution populaire partout dans le monde

Vous trouverez sur cette page les dernières informations nous concernant. Notre entreprise évolue et se développe constamment. Nous proposons une large gamme de services. Notre mission est de fournir la...

Avis

Ajouter les principaux avantages de votre entreprise qui le rendent unique et le meilleur. Ajouter du texte pourquoi les clients doivent choisir vos produits ou services et quels avantages ils obtiendront après l'achat du produit. Écrivez votre propre texte, style et appuyez sur Terminé.

Avis