Le dernier hommage et inhumation de l’honorable député provincial Didier Nkongo Manvangila se ténu ce jeudi 3 avril 2025 dans le territoire de tshela.

 

Décédé le 14 mars à l'âge de 51 ans, l'honorable Didier Nkongo fut député provincial de 2018 a 2023 et élu député national et provincial au législature en cours. au niveau national,Il avait cédé sa place à sa première suppléante Nancy Nkongo qui est sa fille et a préféré de siégé comme député provincial. Il laisse derrière lui 3 femmes et 28 enfants dont 15 filles et 13 garçons.

 

Le gouverneur de la Province Grace Nkuanga bilolo, le président de l'Assemblée provinciale Papy Matenzolo, le ministre national de l'urbanisme et habitat crispin Mbadu, les députés nationaux et provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les notables de tshela, les membres de la famille et la population, tous, se sont inclinés devant la dépouille mortelle.

Bien avant le recueillement et le dépôt de gerbes de fleurs,Une série des témoignages et une messe ont été  dîtes a l'honneur de l'illustre disparu.

 

Prenant la parole le président de l'Assemblée provinciale Papy Matenzolo a fait appel à la conscience sur les morts tragique des élus de territoire de tshela dès l'époque du premier président de la République Joseph Kasa vubu a nos jours.
Par ailleurs il a conclu son mot en demandant le retour du corps du feu gouverneur Jacque Mbadu Situ au kongo Central.

 

Au cours de son éloge funèbre,le gouverneur de la Province Grace Nkuanga bilolo n'a pas pu retenir ses larmes.

 

Notons que le député provincial Didier Nkongo a été inhumé dans l'une de ces centre hospitalier de tshela baptisé PAPA SOCIAL où la famille et les autorités lui a érigé un mausolée.

 

Benie LELO

Priere pour la Nation et le soutient aux FARDC

Apôtre LELO LELO DIABAKA a pris part à un culte spécial de prière consacrée pour la Nation et le soutien aux FARDC et les patriotes de WAzALENDO organisé par le collectif des église de Lukala notamment Église Réveil du Congo ERC, Église du Christ au Congo ECC et autres ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse Mepoc.

 

Face à cette situation de guerre qui se vit dans la partie Est de la RDC, une série des prières d'intercession conduites par les pasteurs de différentes assemblées été au rendez-vous afin d'implorer la miséricorde du Seigneur pour que la paix revienne au pays.

 

S'en est suivi une collecte de fonds pour le soutien aux Fardc et aux WAZALENDO. 

 

C'était en présence, de l'administreur de territoire de Mbanza Ngungu et de plusieurs autres personnalités administratives du Territoire de Mbanza Ngungu en général et  de la cité de Lukala en particulier.

 

Bénie LELO

Suivez nous

chargement...
(you must be logged in to Facebook to see comments).

Films

Solution populaire partout dans le monde

Vous trouverez sur cette page les dernières informations nous concernant. Notre entreprise évolue et se développe constamment. Nous proposons une large gamme de services. Notre mission est de fournir la...

Avis

Ajouter les principaux avantages de votre entreprise qui le rendent unique et le meilleur. Ajouter du texte pourquoi les clients doivent choisir vos produits ou services et quels avantages ils obtiendront après l'achat du produit. Écrivez votre propre texte, style et appuyez sur Terminé.

Avis