C’est avec une émotion profonde et une immense allégresse que je vous adresse, au nom du peuple Congolais et en mon nom personnel, mes plus sincères et respectueuses félicitations à l’occasion de votre élection à la Chaire de Saint Pierre.

 

Votre appel à une Église « humble, fraternelle et tournée vers les périphéries du monde » trouve une résonance particulière en République Démocratique du Congo, terre de foi vivante.

 

Vos paroles, pleines de sagesse et de compassion, ravivent en nous la certitude que l’Église continue de se tenir aux côtés des peuples en quête de justice, de paix et de dignité.

Nous avons été profondément touchés par votre message inaugural depuis la loggia de la Basilique Saint-Pierre, affirmant que « l’Église ne doit pas dominer mais servir, à l’image du Christ ».

 

Ce message de service, d’humilité et de proximité vient renforcer notre propre engagement en faveur de la réconciliation, du bien commun et de la défense des plus vulnérables.

 

Votre élection intervient à un temps de renouveau spirituel, de dialogue fécond entre les peuples, et de réconciliation avec la lumière de l’Évangile dans un monde souvent assombri par l’indifférence et la division.

Que l’Esprit Saint vous accompagne chaque jour dans cette haute mission, pour le bien de l’Église universelle et de toute l’humanité.

 

Veuillez agréer, Très Saint Père, l’expression de ma très haute considération ainsi que l’assurance de mes prières ferventes pour l’accomplissement de votre ministère apostolique.

 

Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO
Président de la République Démocratique du Congo

 

Rédaction

Priere pour la Nation et le soutient aux FARDC

Apôtre LELO LELO DIABAKA a pris part à un culte spécial de prière consacrée pour la Nation et le soutien aux FARDC et les patriotes de WAzALENDO organisé par le collectif des église de Lukala notamment Église Réveil du Congo ERC, Église du Christ au Congo ECC et autres ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse Mepoc.

 

Face à cette situation de guerre qui se vit dans la partie Est de la RDC, une série des prières d'intercession conduites par les pasteurs de différentes assemblées été au rendez-vous afin d'implorer la miséricorde du Seigneur pour que la paix revienne au pays.

 

S'en est suivi une collecte de fonds pour le soutien aux Fardc et aux WAZALENDO. 

 

C'était en présence, de l'administreur de territoire de Mbanza Ngungu et de plusieurs autres personnalités administratives du Territoire de Mbanza Ngungu en général et  de la cité de Lukala en particulier.

 

Bénie LELO

Suivez nous

chargement...
(you must be logged in to Facebook to see comments).

Films

Solution populaire partout dans le monde

Vous trouverez sur cette page les dernières informations nous concernant. Notre entreprise évolue et se développe constamment. Nous proposons une large gamme de services. Notre mission est de fournir la...

Avis

Ajouter les principaux avantages de votre entreprise qui le rendent unique et le meilleur. Ajouter du texte pourquoi les clients doivent choisir vos produits ou services et quels avantages ils obtiendront après l'achat du produit. Écrivez votre propre texte, style et appuyez sur Terminé.

Avis