INSECURITE A MATADI

Le Général de la PNC KC Bertin YAWE SUMANDA invite la population à la dénonciation directe des actes suspects ou criminels lors du table ronde du conseil provincial de sécurite convoqué par le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO

MIRECOC: Culte de fraction de pains et d'action de grâce

Un Culte de fraction de pain et d'action de grâce a été organisé ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse de la MIRECOC/ Lukala dans le territoire de Mbanza Ngungu à l'occasion de la clôture de l'Assemblée générale ordinaire de la communauté de l'église Mision du Rétablissement du corps de Christ MIRECOC en sigle.

reliion : lancement de la gouvernance sécuritaire à la base 

Sécurité à Mtadi:le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO a convoqué une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité ce mercredi 16 juillet 2025 à la salle polyvalente de la mairie  

 

En mission dans le Kongo Central, le Vice Premier Ministre, ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Jacquemin Shabani looko a lancé l'opération Ndobo ce mercredi 12 mars 2025 à l'Etat major du commissariat provincial de la police Nationale congolaise.

 

C'était en présence, du Gouverneur de la Province Grace Nkuanga bilolo et de son Vice Prosper Ntela, du maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete et tant d'autres.

 

Devant le Vice Premier Ministre, la population matadienne a témoigné le calvaire que leur a fait subir ces bandits urbains. 

Depuis belle lurette, la criminalité urbaine sème terreur et insécurité dans la ville de Matadi.

 

Cette opération initié en décembre 2024 par le gouvernement central  vise à traquer les délinquants communément appelés "Kuluna" et à les mettre à la disposition de la justice.

 

Espérons à la baisse de taux de criminalité dans la ville portuaire de Matadi avec Cette opération ndobo qui viens en appuis de l'opération Ku mbaki mbiko initié par le maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete.
 

 

Benie LELO

Avis

https://actu40.com/Politique/

Avis