INSECURITE A MATADI

Le Général de la PNC KC Bertin YAWE SUMANDA invite la population à la dénonciation directe des actes suspects ou criminels lors du table ronde du conseil provincial de sécurite convoqué par le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO

MIRECOC: Culte de fraction de pains et d'action de grâce

Un Culte de fraction de pain et d'action de grâce a été organisé ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse de la MIRECOC/ Lukala dans le territoire de Mbanza Ngungu à l'occasion de la clôture de l'Assemblée générale ordinaire de la communauté de l'église Mision du Rétablissement du corps de Christ MIRECOC en sigle.

reliion : lancement de la gouvernance sécuritaire à la base 

Sécurité à Mtadi:le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO a convoqué une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité ce mercredi 16 juillet 2025 à la salle polyvalente de la mairie  

 

L’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) a débuté le mardi 1er juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national, notamment dans la province éducationnelle Kongo Central 1. Un total de 53 917 élèves, dont 26 651 filles et 27 266 garçons, répartis dans 180 centres, ont pris part à ces épreuves.

 

Le coup d’envoi officiel a été donné par le ministre provincial de l’Éducation, Thomas Kiakokua, qui, dans son allocution, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa volonté politique ayant permis la gratuité de l’enseignement primaire public. Il a également salué la participation massive et libre des élèves à l’ENAFEP, sans conditions préalables, signe du succès de cette politique éducative.

 

Le ministre a en outre félicité les élèves pour leur engagement tout au long du cycle primaire et a encouragé les acteurs éducatifs à poursuivre dans cette dynamique.

Il sied de signaler que cette édition de l’ENAFEP s’est clôturée ce mercredi 2 juillet 2025.

 

Sera Mpanzu 

Avis

https://actu40.com/Politique/

Avis