INSECURITE A MATADI

Le Général de la PNC KC Bertin YAWE SUMANDA invite la population à la dénonciation directe des actes suspects ou criminels lors du table ronde du conseil provincial de sécurite convoqué par le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO

MIRECOC: Culte de fraction de pains et d'action de grâce

Un Culte de fraction de pain et d'action de grâce a été organisé ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse de la MIRECOC/ Lukala dans le territoire de Mbanza Ngungu à l'occasion de la clôture de l'Assemblée générale ordinaire de la communauté de l'église Mision du Rétablissement du corps de Christ MIRECOC en sigle.

reliion : lancement de la gouvernance sécuritaire à la base 

Sécurité à Mtadi:le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO a convoqué une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité ce mercredi 16 juillet 2025 à la salle polyvalente de la mairie  

 

L’audience du procès Bukanga Lonzo prévue ce lundi 3 mars 2025 devant la Cour constitutionnelle a été renvoyée en date du 14 avril prochain, suite à l’absence des prévenus.

 

les invitations de la justice n’ont pas pu atteindre l’ancien Premier ministre Matata Ponyo, l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo Deogratias Mutombo et le Sud-africain Christo Grobler, patron de la firme Africom, ont justifié les avocats des accusés a propos des absences de leurs clients.

 

La reprise de cette affaire coïncide avec l'arrivée du nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle, John-Prospère Moke Mayele.

 

Rappelons que, Matata Ponyo, l'homme d'affaires sud-africain Grobler, et l'ancien gouverneur de la BCC, Deogratias Mutombo sont accusés des détournements de plus de 115 millions de dollars à travers des avantages financiers indus, des surfacturations, la création de sociétés écrans, ainsi que des détournements des procédures administratives. Matata et Mutombo sont également accusés d'avoir omis de verser 89 millions de dollars destinés à la construction du marché international de Kinshasa.

 

Benie LELO

Avis

https://actu40.com/Politique/

Avis