INSECURITE A MATADI

Le Général de la PNC KC Bertin YAWE SUMANDA invite la population à la dénonciation directe des actes suspects ou criminels lors du table ronde du conseil provincial de sécurite convoqué par le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO

MIRECOC: Culte de fraction de pains et d'action de grâce

Un Culte de fraction de pain et d'action de grâce a été organisé ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse de la MIRECOC/ Lukala dans le territoire de Mbanza Ngungu à l'occasion de la clôture de l'Assemblée générale ordinaire de la communauté de l'église Mision du Rétablissement du corps de Christ MIRECOC en sigle.

reliion : lancement de la gouvernance sécuritaire à la base 

Sécurité à Mtadi:le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO a convoqué une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité ce mercredi 16 juillet 2025 à la salle polyvalente de la mairie  

 

Martin Fayulu, accompagné de la délégation de la coalition Lamuka, a rendu visite ce lundi 3 mars 2025 à Jean-Marc kabund-A-Kabund  en sa résidence de Kingabwa à Kinshasa.

 

Les deux opposants, respectivement présidents de l'Alliance pour le changement et de l'ECIDé, ont échangé sur la situation sécuritaire du pays et le processus de paix mené par la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) et l'Église du Christ au Congo).

 

Depuis février dernier, les évêques de la CENCO et des révérends de l’ECC mènent une série de consultations pour un « Pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble dans la région des Grands Lacs». Ce processus les a conduits à échanger avec le chef de l'État, Félix Tshisekedi, le président rwandais Paul Kagame, des dirigeants de la rébellion du M23 et  autres figures de proue de l’opposition politique congolaise au pays, comme celles en exil en Europe.

 

La rencontre entre Martin Fayulu et Jean-Marc Kabund pourrait constituer un premier pas entre leurs partis politiques au vu des enjeux de l’heure à venir.

 

Benie LELO

 

 

Avis

https://actu40.com/Politique/

Avis