INSECURITE A MATADI

Le Général de la PNC KC Bertin YAWE SUMANDA invite la population à la dénonciation directe des actes suspects ou criminels lors du table ronde du conseil provincial de sécurite convoqué par le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO

MIRECOC: Culte de fraction de pains et d'action de grâce

Un Culte de fraction de pain et d'action de grâce a été organisé ce dimanche 23 février 2025 à la paroisse de la MIRECOC/ Lukala dans le territoire de Mbanza Ngungu à l'occasion de la clôture de l'Assemblée générale ordinaire de la communauté de l'église Mision du Rétablissement du corps de Christ MIRECOC en sigle.

reliion : lancement de la gouvernance sécuritaire à la base 

Sécurité à Mtadi:le gouverneur Grâce NKUANGA BILOLO a convoqué une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité ce mercredi 16 juillet 2025 à la salle polyvalente de la mairie  

 

Trois ressortissants américains condamnés dans l'affaire du coup d’État manqué du 19 mai 2024 graciés par le président congolais Félix Tshisekedi ont été rapatrier ce mardi 8 avril 2025 aux États-Unis, pour y purger leur peine de servitude pénale.

 

Parmi eux figure Marcel Malanga Malu, fils de Christian Malanga, présenté comme le principal instigateur de la tentative de renversement des institutions congolaises. Et deux autres détenus américains dont Benjamin Reuben Zalman-Polun et Tyler Thompson.

 

Ils avaientt été condamné à mort le 27 janvier 2025 par la Cour militaire de Kinshasa/Gombe, aux côtés de 36 autres accusés, à l’issue d’un procès en première instance tenu à la prison militaire de Ndolo. Leurs condamnations sont devenue irrévocable le 9 mars.

Selon une ordonnance présidentielle signée dans la nuit du 2 avril, et rendue publique mercredi, la peine de mort prononcée à l’encontre de ces trois américains ont été commuées en servitude pénale à perpétuité, dans le cadre d’une mesure individuelle de grâce.

 

Sera Mpanzu

Avis

https://actu40.com/Politique/

Avis